Drapeau de la Corée du Nord

Drapeau de la Corée du Nord

 

Forme de l’État République
De jure État socialiste (juche) à coalition unique : dictature totalitaire et héréditaire
Dirigeant suprême Kim Jong Un
Langues officielles Munhwaŏ et coréen
Capitale Pyongyang
Superficie totale 120 540 km2
(classé 99e)
Fuseau horaire UTC +9
Gentilé Nord-Coréen(s), Nord-Coréenne(s)
Population totale (2021) 25 831 360  habitants
Densité 214 hab./km2
Monnaie Won nord-coréen (₩)

 

Quelle heure est-il en Corée du Nord ?

 

Le climat de la Corée du nord

La Corée du nord a un climat continental humide avec des étés chauds et des hivers froids. Les précipitations sont abondantes toute l’année. La température moyenne en janvier est de -10 °C et celle de juillet est de 25 °C.

Le vent est faible en été et fort en hiver. En hiver, il souffle du nord-ouest et apporte de la neige. En été, il souffle du sud-est et apporte de la pluie.

 

Le tourisme et la Corée du nord

Le tourisme est un secteur économique important dans de nombreux pays du monde. La Corée du Nord n’est pas un pays touristique comme les autres. En effet, ce pays est isolé du reste du monde et son régime communiste est réputé pour être l’un des plus fermés au monde. Cependant, la Corée du Nord attire de plus en plus de visiteurs. En 2017, la Corée du Nord a accueilli plus de 2000 touristes, soit une hausse de 37% par rapport à l’année précédente. Cette hausse du tourisme s’explique en partie par la curiosité des Occidentaux pour ce pays mystérieux. La Corée du Nord est en effet un pays peu connu et méconnu. Les touristes qui se rendent dans ce pays sont souvent surpris par ce qu’ils découvrent. En effet, la Corée du Nord est un pays qui a su préserver son identité et son patrimoine. Les touristes qui se rendent dans ce pays sont souvent impressionnés par la beauté des paysages, la richesse culturelle et la gentillesse des habitants. La Corée du Nord est un pays qui mérite d’être découvert. Cependant, nous admettons qu’il y a des pays moins risqués et plus faciles à visiter.

La gentillesse des habitants est souvent citée par les touristes qui se rendent en Corée du Nord. Les habitants de ce pays sont réputés pour être accueillants et chaleureux. Ils sont souvent surpris de voir des touristes occidentaux dans leur pays. Les habitants de la Corée du Nord sont fiers de leur pays et de leur culture. Ils sont toujours prêts à accueillir les touristes et à leur montrer le meilleur de leur pays. Les habitants de la Corée du Nord sont un atout majeur du tourisme dans ce pays.

La beauté des paysages est un autre atout majeur de la Corée du Nord. Ce pays est souvent comparé à un paradis sur terre. Les paysages de la Corée du Nord sont à couper le souffle. Les touristes qui se rendent dans ce pays sont souvent surpris par la beauté des paysages. Les paysages de la Corée du Nord sont un atout majeur du tourisme dans ce pays.

La richesse culturelle de la Corée du Nord est un autre atout majeur du tourisme dans ce pays. La Corée du Nord est un pays riche en histoire et en culture qui n’a pas été touché par la mondialisation. Les touristes qui se rendent dans ce pays sont souvent surpris par la richesse culturelle de ce pays qui n’a pas bougé depuis des décennies.