L’île de Koh Rong est une île tropicale située au Cambodge. C’est la deuxième plus grande île du Cambodge. Elle est située à 25 kilomètre de Sihanoukville. Elle est connue pour ses plages de sable blanc, ses eaux turquoises et son atmosphère tranquille. L’île est également dotée d’une jungle dense et d’une végétation luxuriante.

A quelques pas du Cambodge

Koh Rong est l’une des îles les plus belles et les plus préservées du Cambodge. Elle est située à quelques heures de bateau de la capitale Phnom Penh. Elle possède environ 1000 habitants qui vivent de la pêche, du commerce mais aussi du tourisme.

L’île est entourée de magnifiques plages de sable blanc bordées de palmiers. Les eaux turquoises de l’océan sont parfaites pour la plongée et la pêche. Il y a aussi de nombreuses grottes et cascades à explorer.

 

Où se loger ?

L’île possède de nombreux bungalows et tentes pour les touristes mais également de nombreuses chambres d’hôtel. Il est aussi possible de loger chez l’habitant. Si l’on compare le prix et les prestations à d’autres hôtels du Cambodge les prix sont assez élevé et les prestations plutôt moyennes. Mais nous vous invitons à vous renseigner sur les sites spécialisés et à vous faire votre propre avis. On peut se loger à partir de 20 euros la nuit.

 

Les activités à faire sur l’île

Sur cette île vous serez au calme. Il n’y a pas de route et il n’y a pas de voiture et très peu d’engins à moteur. Il faudra marcher pour profiter des 43 kilomètres de plage. Les activités à faire sur l’île de Koh Rong sont nombreuses et variées. On peut y faire de la bronzette, de la plongée sous-marine, du snorkeling (de la randonnée avec des palmes !),  du kayak, du stand-up paddle, etc.

Vous pourrez admirer la faune et la flore magnifique de l’île avec ses bancs de poissons, sa jungle et notamment son plancton luminescent, une merveille de cette île. Si la nuit est suffisamment obscure, vous pourrez sans aucun doute, si l’on vous indique le bon endroit, admirer ces phytoplanctons bioluminescents qui est une véritable curiosité de la nature.

Il y a également de nombreux bars et restaurants, ainsi que des clubs de plage pour profiter de la vie nocturne de l’île, notamment à Koh Toch ou à Police Beach. Vous pouvez donc faire la fête ou vous pouvez vous reposer. Tout est possible à Koh Rong. Il faut juste trouver la bonne plage.

D’ailleurs certaines plages sont magnifiques tandis que d’autre sont un peu surfaites.  Pour un peu de calme, il faudra se rendre à Long Beach.

 

Koh Lanta y a tourné une saison

Pour la 3ème édition spéciale de la télé réalité de TF1, Koh-Lanta : La Revanche des héros, l’équipe de tournage a posé ses valises sur cette ile paradisiaque. Pour cette édition d’avril 2012, les conditions de survie des participants étaient plus rudes qu’a l’accoutumé car sans feu et sans portion de riz. C’est la saison avec l’élimination surprise de Teheiura et la victoire de Bertrand si jamais vous aviez oublié !

 

Comment se rendre à koh rong ?

Il y a plusieurs manières de se rendre à l’île de Koh Rong. Vous pouvez prendre un bateau depuis la capitale Phnom Penh, ou vous rendre à l’aéroport international de Sihanoukville et prendre un vol pour l’île. Il y a aussi des ferries qui partent de Sihanoukville vers l’île (2 heures de trajet). Ils coûtent environ 20 euros.

Vous pouvez également aimer :