Drapeau du Kazakhstan

Drapeau du Kazakhstan

 

Forme de l’État République
Langues officielles Kazakh et russe
Capitale Nour-Soultan
Superficie totale 2 724 900 km2
Fuseau horaire UTC +5 (ouest) et +6 (centre et est)
Gentilé Kazakh, Kazakhstanais
Population totale (2021) 19 245 793  habitants
Densité 7 hab./km2
Monnaie Tenge kazakh

 

Heure au Kazahkstan

 

Connaissez-vous bien le Kazahkstan ?

Le Kazakhstan est le neuvième plus grand pays du monde.  Il est situé en Asie centrale et est bordé par la Russie au nord, la Chine à l’est, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan au sud, et la Mer Caspienne à l’ouest. Avec une superficie de 2 724 900 km2, le Kazakhstan est le plus grand pays d’Asie centrale et le deuxième plus grand pays d’Eurasie.

Le Kazakhstan est une ancienne république soviétique. Le Kazakhstan a été une république soviétique de 1936 à 1991. Avant cela, il était une république fédérée de la RSFSR, une république socialiste soviétique et une république autonome soviétique. Le Kazakhstan a été occupé par les troupes soviétiques en 1919 et a été intégré à la RSFSR en 1922. En 1936, il est devenu une république soviétique indépendante. Le Kazakhstan a connu une industrialisation rapide pendant la période soviétique et est devenu l’un des principaux producteurs de minerai de fer, de cuivre, de zinc et d’uranium de l’URSS. La population du Kazakhstan a été fortement augmentée par les immigrations de travailleurs du reste de l’URSS. Après la dissolution de l’URSS en 1991, le Kazakhstan est devenu un État indépendant.

Le Kazakhstan est une destination touristique en plein essor. Le Kazakhstan est un pays qui attire de plus en plus de touristes. En effet, ce pays possède de nombreux atouts qui séduisent les visiteurs. Tout d’abord, le Kazakhstan est un pays très riche en histoire et en culture. De nombreux sites touristiques y sont donc à découvrir. Ensuite, le Kazakhstan offre un cadre naturel exceptionnel avec ses steppes, ses montagnes et ses lacs.

 

Les choses à visiter au Kazakhstan :

1. La ville d’Almaty : ancienne capitale du Kazakhstan, Almaty est une ville cosmopolite avec de nombreux monuments, musées et galeries d’art. La ville est également connue pour son excellente cuisine et ses vins.

2. La ville d’Astana : capitale du Kazakhstan depuis 1997, Astana est une ville moderne et dynamique, avec de nombreux gratte-ciels et monuments. La ville est également le siège de nombreuses organisations internationales.

3. Le parc national d’Altyn-Emel : ce parc national est situé dans le désert de Kazakh, et est connu pour ses paysages uniques de steppes, de dunes de sable et de canyons. Le parc est également riche en faune, avec de nombreuses espèces d’oiseaux et de mammifères.

4. La ville de Shymkent : située dans le sud du Kazakhstan, Shymkent est une ville animée avec de nombreux bars et clubs. La ville est également connue pour ses nombreux marchés, où l’on peut trouver de tout, des vêtements aux produits alimentaires.

5. Le mont Khan Tengri : situé dans l’est du Kazakhstan, le mont Khan Tengri est le deuxième plus haut sommet du pays. Le mont est célèbre pour ses paysages de montagnes enneigées, et est un excellent endroit pour faire de l’escalade et du trekking.