Où se situe le Kirghizistan sur le globe terrestre ?

 

Drapeau du Kirghizistan

Drapeau du Kirghizistan

 

Forme de l’État République présidentielle
Langues officielles Kirghize et russe
Capitale Bichkek
Superficie totale 198 500 km2
Fuseau horaire UTC + 6
Gentilé Kirghiz
Population totale (2020) 5 964 897  habitants
Densité 30 hab./km2
Monnaie Som

 

Heure au Kirghizistan

Quel est le meilleur moment pour partir au Kirghizistan ?

Il est normal que vous souhaitiez savoir quel est le meilleur moment pour aller au Kirghizstan. Qui ne le souhaite pas ? Mais il s’avère que ce n’est pas une quête simple. Ce dont vous avez besoin, ce n’est pas n’importe quelle information. Il vous faut des informations précises qui vous donneront une idée claire du temps qu’il fait au Kirghizstan pendant cette saison. Comment savoir si la période que vous avez choisie est bonne ou mauvaise pour vos vacances ?

Voyager au Kirghizstan est une aventure en soi. Ce pays reculé a beaucoup à offrir, notamment des paysages de montagne pittoresques, de magnifiques lacs, des rivières cristallines et d’anciennes villes de la route de la soie. Situé au carrefour des plus importantes routes commerciales entre l’Europe et l’Asie, le Kirghizstan a été influencé par de nombreuses cultures différentes, ce qui fait de ce pays une terre de contrastes.

Le climat du Kirghizstan peut être très rude avec de longs hivers et des étés chauds. Le pays étant montagneux, le temps change rapidement, même dans la même journée. Pour être sûr de profiter au maximum du Kirghizstan lors de votre voyage, nous vous proposons trois périodes idéales pour visiter cet endroit merveilleux.

1. le printemps (avril – mai)

Le printemps est une période idéale pour visiter le Kirghizstan si vous aimez la nature. Le pays ressemble à un immense champ de fleurs au printemps avec toutes ses tulipes et edelweiss en fleurs. Vous profiterez également de vues à couper le souffle sur les montagnes enneigées qui fondent sous le soleil et alimentent de leur eau de nombreuses rivières et lacs.

2. Été (juin-août)

Les paysages montagneux isolés du Kirghizstan prennent vie en été, lorsque la neige fond et que les pistes s’ouvrent. Le temps est chaud et ensoleillé, ce qui en fait la meilleure période pour le trekking et l’escalade. Les températures dans la capitale Bishkek varient entre un confortable 16°C (61°F) pendant la journée et un frais 8°C (46°F) la nuit. Dans les montagnes de haute altitude, il fera probablement 5°C (41°F) de moins.

3. Le meilleur moment

Le meilleur moment pour visiter le Kirghizstan dépend de ce que vous voulez y faire. Si vous prévoyez des activités telles que le trekking ou l’équitation, les mois d’été sont les meilleurs. C’est en juillet et en août que la plupart des visiteurs étrangers viennent au Kirghizstan, car à cette époque, le temps est plus stable et il est plus facile de se déplacer en voiture. Toutefois, si vous voulez éviter les foules, il est préférable de venir en juin ou en septembre (bien qu’il puisse y avoir des pluies en septembre), lorsque les prix de l’hébergement et des services sont généralement plus bas.

3 bonnes raisons pour aller au Kirghizistan

1. Le Kirghizstan est la première destination pour le trekking en montagne en Asie centrale.

Le pays compte plus de 90 chaînes de montagnes, dont les plus célèbres sont les chaînes Tien Shan et Pamir-Alay, qui attirent chaque année des milliers d’alpinistes, de trekkeurs et d’escaladeurs du monde entier.

2. Le Kirghizstan possède une culture nomade riche et ancienne qui donne un aperçu de la façon dont les gens ont vécu en Asie centrale pendant des siècles.

Le Kirghizstan abrite plusieurs anciens tumulus, dont la tour Burana, qui date du 11e siècle. Près du lac Issyk Kul se trouve un grand site historique contenant des pétroglyphes (gravures rupestres) datant de 2 000 ans et représentant d’anciennes scènes de chasse et de tribus en guerre.

3. La beauté naturelle du Kirghizstan est époustouflante et intacte.

Outre ses hautes montagnes, le Kirghizstan possède également de vastes steppes parsemées de yourtes (tentes de nomades), de prairies alpines, de gorges et de canyons profonds, de lacs glaciaires et de sources chaudes qui font de ce pays l’un des plus beaux endroits du monde.

Il semble que les mois de mai à août soient un peu plus chers que les autres. Cependant, voyager pendant ces mois peut être une expérience enrichissante et une expérience que vous devriez probablement choisir si vous voulez voir toutes les attractions touristiques que le Kirghizstan a à offrir. Les meilleurs moments pour visiter le Kirghizistan varient en fonction de vos goûts et de ce que vous espérez voir. Nous espérons que cet article vous aura aidé dans le planning de votre voyage pour le Kirghizstan.