Vientiane est l’une des villes les plus intéressantes à visiter du Laos. Avec ses rues animées, ses bâtiments historiques et sa culture riche et vibrante, Vientiane est une destination idéale pour ceux qui souhaitent profiter de leurs vacances au Laos. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce qu’il y a à faire à Vientiane.

 

Quelques chiffres et informations sur Vientiane

Voyons ensemble quelques chiffres et informations sur Vientiane :

  • Population : Vientiane compte environ 740 000 habitants, soit environ un quart de la population du Laos.
  • Superficie : la ville de Vientiane s’étend sur une superficie de 12,000 km².
  • Climat : Vientiane a un climat tropical de savane, avec des températures moyennes comprises entre 24°C et 35°C tout au long de l’année. La saison des pluies s’étend de mai à octobre, avec des précipitations plus importantes en juillet et en août.
  • Langue officielle : le laotien est la langue officielle du Laos et de Vientiane. Cependant, l’anglais est largement parlé dans les milieux touristiques et d’affaires de la ville.
  • Économie : l’économie de Vientiane est principalement basée sur le commerce et les services. La ville est également un important centre de transit pour les exportations et les importations du Laos.
  • Attractions touristiques de la ville : Vientiane compte de nombreuses attractions touristiques, notamment le Temple de la Littérature, le Parc de la Paix, le Marché Central de Talat Sao et le Musée National. La ville est également située à proximité de plusieurs sites naturels, comme les Chutes de Kong Lor et le Parc National de Phou Khao Khouay.

Que peut-on faire en vacance à Vientiane ?

Se promener dans le centre-ville

Les principales attractions touristiques de la capitale du Laos se trouvent dans le centre-ville animé de Vientiane. Prenez le temps de flâner et de profiter des magnifiques temples bouddhistes, des musées, des bâtiments coloniaux français et autres sites historiques que vous trouverez dans cette partie de la ville. Il y a beaucoup de monuments et de sites à découvrir : Pha That Luang, Patuxai, le site religieux Vat That Khao, le palais présidentiel…

 

Le marché Talat Sao

Le marché Talat Sao est un incontournable lorsque l’on visite Vientiane. Ce marché couvert regorge d’artisans locaux, d’œuvres d’art traditionnelles et même de plein de choses à manger. C’est un excellent endroit pour trouver des souvenirs originaux à ramener pour ses proches ou simplement observer la population locale dans sa routine quotidienne.

 

Les rives du Mékong

Le fleuve Mékong traverse toute la région du Laos, y compris Vientiane. N’hésitez pas à aller explorer ses rives paisibles car elles offrent une superbe vue sur les montagnes adjacentes et abritent plusieurs villages traditionnels intacts où il est possible de goûter aux spécialités culinaires locales ou d’acheter des souvenirs locaux uniques !

 

Le parc National Phou Khao Khouay

Si vous êtes un amoureux de la nature, alors le parc national Phou Khao Khouay devrrait vous plaire ! Ce parc abrite une faune variée ainsi qu’un grand nombre d’espèces rares et inconnues qui raviront les amateurs d’aventure en tout genre. De plus, il est possible d’y admirer des cascades magnifiques et des paysages que vous ne trouverez pas en France !

Vous pouvez également aimer :