La Thaïlande est le paradis des fruits. Ce pays est connu pour ses nombreux fruits exotiques et savoureux. Les mangoustans, les durians, les papayes et les mangues sont parmi les fruits les plus populaires de Thaïlande. La plupart des fruits thaïlandais sont généralement plus juteux, sucrés et savoureux que leurs homologues occidentaux.

Le Mangoustan

Le mangoustan est caractérisé par sa peau rouge orangée et sa pulpe blanche juteuse et sucrée. En Thaïlande, le mangoustan est généralement consommé frais, mais il peut également être utilisé pour faire des jus de fruit, des smoothies ou des desserts.

 

Le Durian

Le durian est un autre fruit exotique populaire en Thaïlande. Il est caractérisé par sa grosse taille, sa peau épaisse et son goût amer mais doux. En Thaïlande, le durian est souvent consommé frais ou utilisé pour faire des desserts comme le « sticky rice durian ».

 

La Papaye

La papaye est un autre fruit tropical populaire en Thaïlande. Elle est caractérisée par sa chair jaune/orangée juteuse et sucrée. La papaye thaïlandaise est généralement plus petite que la papaye occidentale, mais elle est beaucoup plus savoureuse. En Thaïlande, la papaye est souvent consommée fraîche, mais on l’utilise aussi pour faire des jus de fruit ou des desserts.

 

La Mangue

La mangue est un autre fruit tropical populaire en Thaïlande. Elle se caractérise par sa chair juteuse et sucrée. En Thaïlande, la mangue est souvent consommée fraîche ou utilisée pour faire des desserts combiné par exemple avec du lait de coco et du riz gluant.

Nous avons listé ici les principaux fruits. Mais, il y a bien d’autres fruits que l’on trouve facilement en Thaïlande comme le ramboutan, l’ananas, le fruit du dragon, la rose pomme et bien d’autres encore. Si vous êtes en vacance sur place, profitez-en pour déguster quotidiennement de nombreux fruits. Et si sur un marché, vous tomber sur un fruit que vous ne connaissez pas, n’hésitez pas à l’essayer !

 

La Thaïlande, un des plus grand exportateur mondial de fruits

La Thaïlande est un pays qui produit des fruits de qualité, et elle le prouve en étant le 6e exportateur mondial de fruits. La Thaïlande produit une grande variété de fruits, dont certains sont très populaires à l’étranger. Parmi les fruits les plus exportés par la Thaïlande, on retrouve les mangue, litchi, ananas, durian et papaye.

La qualité des fruits thaïlandais est très appréciée par les consommateurs étrangers, surtout sur place car ils sont généralement bien mûrs et savoureux. Aussi, la Thaïlande possède un climat tropical propice à la production de fruits. En effet, les températures élevées et l’humidité favorisent la croissance des plantes fruitières.

Afin de répondre aux demandes internationales en termes de production fruitière, la Thaïlande a développé une industrie fruitière moderne et efficiente. Les producteurs thaïlandais ont su s’adapter aux exigences des marchés internationaux en termes de qualité et d’emballage des produits.

Vous pouvez également aimer :